Huile essentielle de Cataire

Huile essentielle de Cataire citronnée

Nepeta cataria L. ssp. Citriodora

Huile essentielle de cataire citronnée bio et 100 % naturelle issue de la distillation de nos récoltes à Gamaches en Picardie.

Indiquée en cas de stress, dépression, insomnies mais aussi en cas de troubles digestifs découlant de ces maux. 

Flacon de 3 ml.

AR802421
Rupture de stock
16,00 €
TTC


 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description

Un puissant sédatif



Présentation

La cataire est également appelée chataire ou herbe aux chats car elle attire les chats. De la même famille que la menthe, elle dégage une odeur mentholée. On la trouve communément dans nos jardins ou en bordure de route. Utilisée depuis des siècles, principalement sous forme d’infusion.

La cataire possède des propriétés sédatives et antispasmodiques. Elle facilite la digestion et aide à l’évacuation des gaz et ballonnements. De plus, elle est indiquée en cas de bouffées de chaleur et soulage les migraines d’origine digestive. 

La qualité Florixir®

La cataire bio Florixir® est cueillie à la main puis distillée au sein de notre laboratoire. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos hydrolats et huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

L’huile essentielle de cataire est rare et précieuse, c’est pourquoi elle est chère. Elle est à utiliser avec parcimonie et toujours diluée dans une huile végétale.

Utilisation

C’est une huile essentielle sédative et anti-inflammatoire, elle traite les troubles du système nerveux. Recommandée en cas de nervosité, insomnies, migraines. Elle possède également des propriétés digestives, efficace pour soulager les troubles gastriques, essentiellement ceux liés au stress et à l’anxiété. 

C’est une huile essentielle apaisante qui calme les troubles liés au stress. Elle agit comme un calmant ou un sédatif. 

Ne jamais appliquer l’huile essentielle pure. Il est conseillé de toujours la diluer dans une huile végétale ou un baume neutre. 




ATTENTION : L’huile essentielle de cataire est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement. Elle n’est pas adaptée aux enfants. Elle peut être irritante pour la peau. En cas de doutes, consultez un professionnel de santé. 

Le conseil Florixir®

En cas de stress ou état dépressif, diluez 2 à 3 gouttes dans votre diffuseur d’huiles essentielles et relaxez-vous !

Détails du produit

Contenance
3ml

Produits connexes

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits