Une indispensable à toujours avoir à portée de main.
Présentation
Traditionnellement, l’huile essentielle de lavande fine est plébiscitée pour lutter contre la douleur, les troubles du sommeil, le stress ou les infections cutanées. Largement utilisée en aromathérapie, cette huile essentielle entre dans la composition de nombreux parfums et cosmétiques.
C’est l’huile essentielle la plus calmante et apaisante. Elle diminue le temps d’endormissement et augmente la durée du sommeil. En diffusion, elle aide à la gestion du stress
La qualité Florixir®
Les fleurs de lavande bio Florixir® sont cueillies à la main puis distillées au sein de notre atelier. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos hydrolats et huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.
Utilisation
L’huile essentielle de lavande fine est considérée comme ne présentant pas de toxicité et peut même être employée pour des jeunes enfants. Elle est réputée pour ses nombreux bienfaits et utilisations santé, beauté et bien-être, faciles à intégrer dans notre quotidien.
Cicatrisante, régénératrice cutanée, apaisante, anti-inflammatoire, sédative, anti-fongique, anti-parasitaire ; cette huile essentielle a vraiment tout bon. C’est un indispensable de la trousse aromatique et médicinale pour toute la famille.
À utiliser également sur vos animaux pour éloigner puces et tiques.
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile essentielle de lavande fine calme la douleur et évite les infections en cas de brûlures, piqûres ou plaies.
Le conseil Florixir®
En cas de stress, 2 gouttes pures ou mélangées à de l’huile d’amande douce, en massage sur les poignets ou le plexus solaire.
Attention
Les propriétés et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en matière d’aromathérapie et phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une information médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.