Huile essentielle d'Achillée millefeuille

Huile essentielle d'Achillée millefeuille

Achillea millefolium L.

Huile essentielle d’achillée millefeuille bio et 100 % naturelle issue de la distillation de nos récoltes au sein de notre laboratoire à Gamaches en Picardie. 

L’huile essentielle d’achillée millefeuille est cicatrisante. C’est aussi l’alliée de la femme à travers tous les stades de ses cycles menstruels.

Tous nos produits sont certifiés ECOCERT, sans additifs, ni conservateurs.

Flacon de 3 ml.

AR80
Derniers articles en stock
17,90 €
TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description

Reine de la cicatrisation

Présentation

L’achillée millefeuille est une plante sauvage très répandue en Europe. Elle aurait été nommée ainsi par Achille, célèbre héros de la mythologie grecque, qui l'aurait utilisé pour soigner ses plaies aux talons. En effet, l’achillée millefeuille ou herbe à coupures, possède des propriétés hémostatiques et cicatrisantes. 

Et ça n’est pas tout, elle est également antispasmodique, elle soulage les troubles digestifs et les douleurs liées aux cycles menstruels. 

Enfin, elle possède aussi des propriétés anti-inflammatoires et anti-rougeurs.

L’huile essentielle d’achillée millefeuille est une huile rare et précieuse car elle nécessite une grande quantité de fleurs distillées dans sa fabrication. 



La qualité Florixir®

L’achillée millefeuille bio Florixir® est cueillie à la main puis distillée au sein de notre laboratoire. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Utilisation

L’huile essentielle d’achillée millefeuille est à manier avec grande précaution, uniquement en application cutanée, et toujours diluée dans une huile végétale.

Elle pourra être utilisée en cas de saignements de nez, coupures, crevasses, gerçures ou hémorroïdes de part ses propriétés anti-inflammatoires, anti-fongiques et anti-allergiques. 

Le conseil Florixir®

Vous pourrez utiliser l’huile essentielle d’achillée millefeuille comme cicatrisant. Il vous faudra la diluer dans une huile végétale à raison de 1 goutte d’HE pour 10 gouttes d’HV directement sur la cicatrice, 2 à 3 fois par jour. 



ATTENTION : L’huile essentielle d’achillée millefeuille est déconseillée en auto-médication car elle peut être neurotoxique. Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans. Toute huile essentielle doit être diluée dans une huile végétale pour toute application cutanée. Ne pas prendre par voie orale. En cas de doutes, consultez un professionnel de santé. 

Pour prévenir les allergies, testez votre huile essentielle au creux du coude 48 h avant l’application. 

Les propriétés et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en matière d’aromathérapie et phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une information médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.

Détails du produit

Contenance
3ml

Produits connexes

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Produit ajouté à la liste de souhaits