Huile essentielle de Mélisse

Huile essentielle de Mélisse

Melissa officinalis L.

Huile essentielle de mélisse bio et 100 % naturelle issue de la distillation de nos récoltes à Gamaches en Picardie.

Puissant calmant, apaise le stress et lutte contre les insomnies.

Flacon de 3 ml.

AR802384
Derniers articles en stock
33,99 €
TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description

Une huile essentielle précieuse



Présentation

Mélisse, melissa en grec, signifie abeille. C’est une plante dont raffolent les abeilles. On la surnomme aussi citronnelle car la mélisse a une odeur citronnée. 

Elle est réputée apaisante et relaxante, et utilisée pour lutter contre l’anxiété, le stress, la nervosité ou les insomnies. 

Elle aide à combattre les troubles liés à l’anxiété et au stress : ballonnements, digestion difficile, gaz, crampes d’estomac mais aussi maux de tête, bourdonnements d’oreilles, vertiges, palpitations…



La qualité Florixir®

La mélisse bio Florixir® est cueillie à la main puis distillée au sein de notre laboratoire. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos hydrolats et huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

L’huile essentielle de mélisse est rare et précieuse, c’est pourquoi elle est chère. Elle est à utiliser avec parcimonie et toujours diluer dans une huile végétale.

Utilisation

L’huile essentielle de mélisse possède des propriétés calmantes assez exceptionnelles. Apaisante, elle soulage les troubles nerveux, troubles du sommeil, l’agitation, le stress… Elle favorise l’équilibre nerveux. 

De plus, elle aide à la digestion en cas de nausées, indigestion ou maux d’estomac. Ses propriétés antispasmodiques soulagent les douleurs et spasmes intestinaux ainsi que les douleurs liées aux règles. Elle est idéale en prévention des calculs biliaires car elle aide à la sécrétion de la bile.



ATTENTION : L’huile essentielle de mélisse n’a pas de contre-indications particulières toutefois elle est déconseillée pendant la grossesse. En cas de doutes, consultez un professionnel de santé. 

Pour prévenir les allergies, testez votre huile essentielle au creux du coude 48 h avant l’application. 

Le conseil Florixir®

En cas de stress, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse diluées dans une huile végétale sur vos poignets ou le long de votre colonne vertébrale avant de vous coucher. 

Détails du produit

Produits connexes

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits