Huile essentielle Petit calament

Huile essentielle de Petit calament

Calamintha nepeta (L.) Savi

Huile essentielle de petit calament bio et 100 % naturelle issue de la distillation de nos récoltes à Gamaches en Picardie. Indiquée en cas de difficultés respiratoires, digestion lente ou difficile, colites ou mycoses.

Flacon de 3 ml.

AR802360
6,50 €
TTC

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 2 note(s) - 2 avis
Voir répartition

Description

Une huile essentielle très puissante



Présentation

Le petit calament (ou calamintha nepeta) fait partie de la grande famille des lamiacées (comme la menthe et la cataire). Son odeur est toutefois plus douce et agréable car moins mentholée. Le petit calament est une plante vivace aromatique et plus rustique que la menthe. Ses fleurs sont mauves ou roses, on en croise souvent sur les petits chemins de campagne. 

Carminative, antispasmodique et sédative, c’est une plante digestive qui facilite le transit intestinal et soulage l’aérophagie. Elle est indiquée également en cas de migraines d’origine digestive ou pour soulager les douleurs de règles. 

Son huile essentielle possède des propriétés digestives comme la menthe poivrée. Elle agit également sur la sphère ORL. Elle est anti-infectieuse, antifongique et efficace en cas d’insuffisance hépatique. 

La qualité Florixir®

Le petit calament bio Florixir® est cueilli à la main puis distillé au sein de notre laboratoire. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos hydrolats et huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

L’huile essentielle de petit calament est rare et précieuse, c’est pourquoi elle est chère. Elle est à utiliser avec parcimonie et toujours diluée dans une huile végétale.

Utilisation

C’est une huile essentielle sudorifique, elle est indiquée en cas de fièvre. Elle provoque ainsi une transpiration excessive qui fait baisser la température. Antispasmodique, anti-infectieuse, elle est recommandée en cas de rhume ou grippe. Elle soulage également les douleurs intestinales et les douleurs liées aux cycles menstruels. Elle soulage la toux.

L’huile essentielle de petit calament possède des propriétés antifongiques en cas de mycose.

Elle est carminative et digestive et aide à l’assimilation des repas (évite gaz, ballonnements et flatulences).

Ne jamais appliquer l’huile essentielle pure. Il est conseillé de toujours la diluer dans une huile végétale ou un baume neutre. 




ATTENTION : L’huile essentielle de petit calament est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement. Elle n’est pas adaptée aux enfants. En cas de doutes, consultez un professionnel de santé. 

Pour prévenir les allergies, testez votre huile essentielle au creux du coude 48 h avant l’application. 

Le conseil Florixir®

En cas de coup de froid (rhume, toux, sinusite) : 1 goutte sur un support neutre telle qu’une cuillère à café de miel, 2 fois par jour.

Détails du produit

Produits connexes

 Avis
Par le  07 Jan. 2021 (Huile essentielle de Petit calament) :
(5/5

efficace suite à un coup froid

très efficace en début de rhume dont l'origine est une exposition prolongée au froid.

Par le  06 Déc. 2020 (Huile essentielle de Petit calament) :
(5/5

Recommandation

Je ne connaissait pas du tout cette HE alors je suis heureuse de la découvrir ! Son odeur est égale à la description douce et agréable. Merci de cette création.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits