Huile essentielle de Romarin Agrandir l'image

Huile essentielle de Romarin à verbénone

AR802353

Neuf

Rosmarinus officinalis L. Verbenoniferum.

Huile essentielle de romarin à verbénone BIO et 100 % naturelle issue de la distillation de nos récoltes de romarin au sein de notre atelier à Gamaches en Picardie.

Très bon draineur du foie indiqué en cas de dysfonctionnement hépatique.

Elle régule le système neuro-végétatif, elle est cicatrisante et expectorante

Sans conservateurs ni additifs. Label ECOCERT.

Flacon 10 ml.

Plus de détails

12,00 € TTC


Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue


Dépensez encore 59,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !

Un rééquilibrant global de l’organisme



Présentation

Originaire du bassin méditerranéen, le romarin est réputé pour son goût piquant et camphré et ses propriétés digestives et antiseptiques. Elle a été l’une des premières plantes distillées. L’huile essentielle de romarin à verbénone est conseillée en cas de troubles hépatiques, ainsi elle est recommandée en cas de cirrhose car elle est tonique et drainante pour le foie (chez les adultes uniquement). Cette huile essentielle cicatrisante est tout indiquée pour les peaux à imperfections. De plus, c’est un rééquilibrant nerveux conseillé en cas de dépression.

La qualité Florixir®

Le romarin bio Florixir® est cueilli à la main puis distillé au sein de notre atelier. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Utilisation

L’huile essentielle de romarin est réputée comme détoxifiant hépatique. Alliée détox en cas de surcharge du foie ou d’intoxication alimentaire à prendre en cure de 3 semaines.

C’est aussi une huile très prisée des peaux grasses et/ou à imperfections car elle possède des propriétés purifiantes (en mélange dans votre crème hydratante ou diluée dans une huile végétale type huile de jojoba, parfaite pour les peaux grasses).

Anti-infectieuse, assainissante, mucolytique, l’huile essentielle de romarin soulage et décongestionne les voies respiratoires encombrées en cas de bronchite, sinusite ou rhume. 

Enfin, c’est un tonique nerveux. Stimulante, elle est conseillée en cas de fatigue nerveuse, surmenage, dépression… (A appliquer en massage sur le plexus solaire ou dans le dos, toujours diluée dans une huile végétale).

Le conseil Florixir®

Dans le cadre d’une cure détoxifiante, prendre 2 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone dans une cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre, après chaque repas, 3 fois par jour pendant 3 semaines

ATTENTION : Toute huile essentielle doit être diluée dans une huile végétale pour toute application cutanée. De même, elle ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement. Déconseillée aux enfants de moins de 7 ans. En cas de doutes, consultez un professionnel de santé. 

Pour prévenir les allergies, testez votre huile essentielle au creux du coude 48 h avant l’application. 

Les propriétés et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en matière d’aromathérapie et phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une information médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.

Avis

Accessoires

12 autres produits dans la même catégorie