Promo !
Eau florale de Camomille Agrandir l'image

Eau florale de Camomille romaine

Neuf

Nom latin : Chamaemelum nobile (L.) All.

Eau de camomille romaine labellisée BIO Ecocert. 

Hydrolat 100 % naturel issu de la distillation de notre camomille romaine à Gamaches en Picardie maritime

Adoucissant, purifiant et tonifiant des peaux sensibles ou irritées, l’hydrolat de camomille romaine possède aussi des propriétés digestives, antalgiques et antispasmodiques. Pourra être utilisée sur un nourrisson en cas de nervosité ou poussées dentaires. 

Qu’est-ce qu’un hydrolat ? Un hydrolat, ou eau florale, est une eau aromatique, résultat de la distillation de la plante au vu d’obtenir de l’huile essentielle. C’est pourquoi, cette eau contient des molécules d’huiles essentielles, mais en très faible quantité.

Un hydrolat est plus doux qu’une huile essentielle et n’a donc pas de contre-indications comme cette dernière. 

Plus de détails

7,50 € TTC

  • 1 x flacon (200ml)
  • 3 x flacons (200ml)
  • Bouteille 1L
  • Bouteille 2,5L
  • Bouteille 5L


Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue


Dépensez encore 59,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !

Une eau digestive et apaisante

 

 

Présentation

 

Petites fleurs blanches au cœur jaune originaires d’Afrique du Nord et d’Europe de l’Ouest, la camomille romaine se distingue de la camomille allemande par la présence de petits poils fins qui donnent un aspect blanchâtre à ses feuilles. 

Déjà utilisée dans l'Égypte ancienne, on dit qu’elle calme les esprits agités. Traditionnellement, elle était réputée pour ses propriétés digestives et sédatives. 

L’hydrolat de camomille romaine est une eau au parfum doux et agréable qui possède des propriétés apaisantes, adoucissantes, sédatives, digestives et calmantes.

 

 

La qualité Florixir®

Les fleurs de camomille romaine bio Florixir® sont cueillies à la main puis distillées au sein de notre atelier. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos hydrolats et huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Un litre d’eau florale est normalement fabriqué à partir d’un kg de plantes. Les molécules aromatiques de nos hydrolats sont encore plus concentrées car nous fabriquons 500 ml d’hydrolat avec 1 kg de plantes. Nos hydrolats se conservent mieux que la plupart des eaux aromatisées classiques et contiennent donc plus de principes actifs. 

 

 

Utilisation

Cette eau aromatisée à la camomille romaine pourra être utilisée comme tonique ou démaquillant des peaux sensibles et irritées. Elle calme les rougeurs et les irritations cutanées tout en purifiant la peau. Elle apaise également le feu du rasoir et soulage les démangeaisons, l'eczéma ou le psoriasis. En compresses, elle décongestionne les yeux et paupières gonflées ainsi que les poches et les cernes. 

Dilué dans une eau de boisson, l’hydrolat de camomille possède d’excellentes propriétés digestives. Grâce à son action à la fois antispasmodique et antalgique, cette eau florale est conseillée en cas de digestion difficile et calme les colites du nourrisson.

Enfin, son fort pouvoir calmant lui confère des vertus sédatives et apaisantes. Elle est parfaitement indiquée en cas de nervosité ou accès de colère chez l’adulte et l’enfant. De plus, elle pourra être administrée (toujours diluée) à un bébé nerveux notamment en cas de poussée dentaire.  

Pour un bébé nerveux ou agité : 1 cuillère à café d’eau de camomille romaine à diluer dans son biberon 2 fois par jour.

En cas de poussés dentaires, pulvérisez quelques gouttes d’hydrolat dans sa bouche (à renouveler plusieurs fois par jour). Pour cela, vous pourrez adapter un embout spray vaporisateur à votre bouteille d’eau florale de camomille romaine !

En cas de colère, nervosité ou digestion difficile, nous recommandons de diluer 1 cuillère à soupe (½ cuillère à soupe pour un enfant de moins de 10 ans) d’hydrolat de camomille romaine dans un verre d’eau avant le repas 2 à 3 fois par jour.

 

 

Le conseil Florixir® 

Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux blonds, nous vous recommandons d’utiliser l’hydrolat de camomille romaine comme une eau de rinçage après votre shampoing. De même, cet hydrolat pourra être utilisé pour stopper la chute des cheveux. 

 

Nous vous conseillons de conserver vos eaux florales et hydrolats au frigo pour une meilleure conservation de leurs propriétés. L’effet fraîcheur est très agréable !

 

 

Fiche technique

Emballage (flacon 200ml)Verre
Emballage (bouteille 1L - 2,5L - 5L)Plastique

Avis

Accessoires

    14 autres produits dans la même catégorie