L’hydrolat de petit calament : une brume rafraîchissante
Présentation
Le petit calament, comme la cataire fait partie de la grande famille des lamiacées (comme la menthe). Toutefois, son odeur moins mentholée est douce et agréable. Plus rustique aussi, elle rappelle celle des petits chemins de campagne.
Carminative, antispasmodique et sédative, c’est une plante digestive qui facilite le transit intestinal et soulage l’aérophagie. Elle est indiquée également en cas de migraines d’origine digestive ou pour soulager les douleurs de règles.
De plus, elle aide à lutter contre la nervosité et le stress (diluée dans votre bain ou par voie orale).
La qualité Florixir®
Nos plantes et fleurs médicinales sont cueillies à la main puis distillées au sein de notre distillerie. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos hydrolats et huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.
Un litre d’eau florale est normalement fabriqué à partir d’un kg de plantes. Les molécules aromatiques de nos hydrolats sont encore plus concentrées car nous fabriquons 500 ml d’hydrolat avec 1 kg de plantes. Ainsi, nos hydrolats se conservent mieux que la plupart des eaux aromatisées classiques et contiennent donc plus de principes actifs.
Utilisation
L’hydrolat de petit calament est une eau aromatique et rafraîchissante qui pourra être utilisée en cas de forte chaleur pour vous brumiser les bras ou les jambes.
C’est également une eau florale digestive qui vous aidera à vaincre la constipation. Elle soulage l’aérophagie et le hoquet et facilite la digestion.
De par ses propriétés antispasmodiques, elle pourra être consommée en cure pendant les menstruations afin de soulager la douleur liée aux règles.
Elle est efficace en cas de migraine d’origine digestive. Sédative, elle aide à se relaxer en cas de stress ou nervosité. Parfaite en période d’examens ou concours !
Il sera préférable de consommer cet hydrolat par voie interne à raison d’une cuillère à soupe dans un verre d’eau lorsque les spasmes ou douleurs se font sentir ou en période de stress.
Le conseil Florixir®
Adaptez notre embout spray sur votre bouteille d’hydrolat. Cette eau est idéale pour vous rafraîchir les membres pendant l’été. Son odeur douce et agréable vous suivra toute la journée !
Nous vous conseillons de conserver vos eaux florales et hydrolats au frigo pour une meilleure conservation de leurs propriétés. L’effet fraîcheur est très agréable !
ATTENTION : Les propriétés et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en matière d’aromathérapie et phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une information médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.