Eau florale de Petit calament Agrandir l'image

Eau florale de Petit calament

Neuf

Nom latin : Calamintha nepeta (L.) Savi.

Eau florale (hydrolat) de petit calament bio et 100 % naturelle issue de la distillation de nos récoltes à Gamaches en Picardie. 

L’hydrolat de petit calament est idéale pour rafraîchir et tonifier votre peau lorsqu’elle est échauffée par le soleil. À brumiser sur bras et vos jambes en évitant votre visage.

Digestive, elle soulage hoquet, aérophagie, constipation, règles douloureuses et migraines digestives. Elle est également anti-stress.

Qu’est-ce qu’un hydrolat ? 

Un hydrolat, ou eau florale, est une eau aromatique, résultat de la distillation de la plante au vu d’obtenir de l’huile essentielle. C’est pourquoi, cette eau contient des molécules d’huiles essentielles, mais en très faible quantité.

Un hydrolat est plus doux qu’une huile essentielle et n’a donc pas de contre-indications comme cette dernière. 

Plus de détails

7,00 € TTC

  • 1 x flacon (200ml)
  • 3 x flacons (200ml)
  • Bouteille 1L
  • Bouteille 2,5L
  • Bouteille 5L


Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition


Dépensez encore 59,00 € pour obtenir la livraison gratuite pour votre commande !

L’hydrolat de petit calament : une brume rafraîchissante

Présentation

Le petit calament, comme la cataire fait partie de la grande famille des lamiacées (comme la menthe). Toutefois, son odeur moins mentholée est douce et agréable. Plus rustique aussi, elle rappelle celle des petits chemins de campagne. 

Carminative, antispasmodique et sédative, c’est une plante digestive qui facilite le transit intestinal et soulage l’aérophagie. Elle est indiquée également en cas de migraines d’origine digestive ou pour soulager les douleurs de règles. 

De plus, elle aide à lutter contre la nervosité et le stress (diluée dans votre bain ou par voie orale).

La qualité Florixir®

Nos plantes et fleurs médicinales sont cueillies à la main puis distillées au sein de notre distillerie. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos hydrolats et huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Un litre d’eau florale est normalement fabriqué à partir d’un kg de plantes. Les molécules aromatiques de nos hydrolats sont encore plus concentrées car nous fabriquons 500 ml d’hydrolat avec 1 kg de plantes. Ainsi, nos hydrolats se conservent mieux que la plupart des eaux aromatisées classiques et contiennent donc plus de principes actifs. 

Utilisation 

L’hydrolat de petit calament est une eau aromatique et rafraîchissante qui pourra être utilisée en cas de forte chaleur pour vous brumiser les bras ou les jambes. 

C’est également une eau florale digestive qui vous aidera à vaincre la constipation. Elle soulage l’aérophagie et le hoquet et facilite la digestion. 

De par ses propriétés antispasmodiques, elle pourra être consommée en cure pendant les menstruations afin de soulager la douleur liée aux règles. 

Elle est efficace en cas de migraine d’origine digestive. Sédative, elle aide à se relaxer en cas de stress ou nervosité. Parfaite en période d’examens ou concours !

Il sera préférable de consommer cet hydrolat par voie interne à raison d’une cuillère à soupe dans un verre d’eau lorsque les spasmes ou douleurs se font sentir ou en période de stress.

 

Le conseil Florixir® 

Adaptez notre embout spray sur votre bouteille d’hydrolat. Cette eau est idéale pour vous rafraîchir les membres pendant l’été. Son odeur douce et agréable vous suivra toute la journée !

 

Nous vous conseillons de conserver vos eaux florales et hydrolats au frigo pour une meilleure conservation de leurs propriétés. L’effet fraîcheur est très agréable !

 

ATTENTION : Les propriétés et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en matière d’aromathérapie et phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une information médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.

Avis

Par le 30 Juil. 2020 (Eau florale de Petit calament) :
(5/5

effet très rafraichissant par temps de soleil fort

après une marche au soleil, cette eau sortie du réfrigérateur apaise réellement
également efficace pour accélérer la digestion

Accessoires

14 autres produits dans la même catégorie