Eau florale de Menthe poivrée

Eau florale de Menthe poivrée

Nom latin : Mentha piperita

Hydrolat de menthe poivrée bio et 100 % naturel issu de la distillation de nos plantes au sein de notre atelier à Gamaches en Picardie.

L’hydrolat (ou eau florale) de menthe poivrée peut-être utilisée comme tonique ou en après-rasage. Il soulage également les soucis digestifs. 

 Un hydrolat, ou eau florale, est une eau aromatique, résultat de la distillation de la plante au vu d’obtenir de l’huile essentielle. C’est pourquoi, cette eau contient des molécules d’huiles essentielles, mais en très faible quantité.

Un hydrolat est plus doux qu’une huile essentielle et n’a donc pas de contre-indications comme cette dernière. 

Autres conditionnements
  • 1 x flacon (200ml)
  • 3 x flacons (200ml)
  • Bouteille 1L
  • Bouteille 2,5L
  • Bouteille 5L
AR803145
7,50 €
TTC

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description

L’eau florale de menthe poivrée : une eau de bien-être indispensable

Présentation

La menthe poivrée possède des propriétés aromatiques rares. C’est l’un des hydrolats les plus plébiscité pour ses nombreux bienfaits santé et beauté. Elle est d’ailleurs utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus digestives. Tonifiante et purifiante, la menthe poivrée soulage également les irritations ou rougeurs. Son parfum frais est reconnaissable entre mille et très agréable sur la peau.

La qualité Florixir®

La menthe poivrée bio Florixir® est récoltée à la main puis distillées au sein de notre atelier. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos hydrolats et huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.

Un litre d’eau florale est normalement fabriqué à partir d’un kg de plantes. Les molécules aromatiques de nos hydrolats sont encore plus concentrées car nous fabriquons 500 ml d’hydrolat avec 1 kg de plantes. Nos hydrolats se conservent mieux que la plupart des eaux aromatisées classiques et contiennent donc plus de principes actifs. 

Utilisation

L’eau florale de menthe poivrée est rafraîchissante, digestive et bactéricide. Vous pourrez l’utiliser en tonique pour le visage. Elle est particulièrement appréciée lorsqu’il fait chaud pour se rafraîchir ou soulager la peau chauffée par le soleil. C’est un après-rasage parfait qui apaise et tonifie la peau. En plus, elle resserre les pores.

Vous pourrez l’utiliser également pour soulager vos jambes lourdes ou vos pieds échauffés après une longue marche. De plus, l’hydrolat de menthe poivrée aide à réguler la transpiration excessive. 

La menthe poivrée est également très réputée pour calmer les nausées. Diluée dans l’eau à boire, elle vous aidera à soulager vos soucis digestifs et est très efficace contre les ballonnements et flatulences. 

Enfin, l’eau florale de menthe poivrée est excellente en bain de bouche pour rafraîchir l’haleine.

 

ATTENTION : Prudence tout de même, l’hydrolat de menthe poivrée est déconseillé pour les enfants de moins de 7 ans en raison du menthol qu’il contient.

 

Le conseil Florixir® 

Parfumez vos desserts avec quelques cuillères d’eau florale de menthe poivrée. Essayez-la par exemple dans un gâteau ou un crème au chocolat pour lui donner un petit goût mentholé !

Nous vous conseillons de conserver vos eaux florales et hydrolats au frigo pour une meilleure conservation de leurs propriétés. L’effet fraîcheur est très agréable !

Détails du produit

Nom botanique
Mentha x piperita L.
Culture
Agriculture Biologique Ecocert FR-BIO-01
Emballage (flacon 200ml)
Verre

Produits connexes

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits