L’hydrolat de romarin : un indispensable santé
Présentation :
Symbole du sud, réputé pour son goût légèrement piquant et camphré et ses propriétés digestives et antiseptiques, le romarin est utilisé depuis plusieurs siècles en cuisine mais aussi en cosmétique ou pour soigner les maux du quotidien. L'hydrolat de romarin est excellent pour la santé grâce à son action detox et à ses propriétés digestives.
La qualité Florixir®
Le romarin bio Florixir® est cueilli à la main puis distillé au sein de notre atelier. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Toutes les plantes aromatiques et médicinales composant nos hydrolats et huiles essentielles sont cultivées par nos soins sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.
Un litre d’eau florale est normalement fabriqué à partir d’un kg de plantes. Les molécules aromatiques de nos hydrolats sont encore plus concentrées car nous fabriquons 500 ml d’hydrolat avec 1 kg de plantes. Nos hydrolats se conservent mieux que la plupart des eaux aromatisées classiques et contiennent donc plus de principes actifs.
Utilisation
L’eau florale de romarin peut être consommée sous forme de boisson. C’est un excellent détoxifiant qui stimule et nettoie les reins, le foie et la vésicule biliaire. De plus, cet hydrolat au doux parfum de Provence vous aidera à éliminer les toxines tout en calmant vos troubles digestifs.
L’hydrolat de romarin facilite la digestion et c’est également un antioxydant très bon pour la santé. Le romarin est une plante diurétique qui aide également à lutter contre la rétention d’eau. À consommer dans le cadre d’une cure détox, une cuillère à soupe avant chaque repas.
Antiseptique respiratoire, l’hydrolat de romarin est utilisé pour soigner les infections respiratoires chez l’adulte. Il est expectorant et aide à dégager les voies respiratoires.
Enfin, l’eau florale de romarin est recommandé pour nettoyer les peaux sujettes à l’acné. Elle purifie et tonifie la peau et resserre les pores dilatés.
Le conseil Florixir®
En friction sur le crâne, l’hydrolat de romarin aide à réguler l’excès de sébum du cuir chevelu et espacer les shampoings pour les cheveux ayant tendance à regraisser trop vite. À utiliser après votre shampoing ou entre les shampoings, le soir avant le coucher.
Pour une cure détox, prenez une cuillère à soupe avant chaque repas pendant 20 jours avec une pause de 10 jours. Reprenez ensuite pour 20 jours et la cure est terminée !
Nous vous conseillons de conserver vos eaux florales et hydrolats au frigo pour une meilleure conservation de leurs propriétés. L’effet fraîcheur est très agréable !