L’hysope, sa fraîcheur allègera tous vos plats !
Présentation
L’utilisation de l’hysope en tant que plante aromatique et médicinale remonte à plusieurs siècles. Les Romains et les Grecs la cultivaient déjà. Autrement appelée “herbe sacrée des Hébreux”, l’hysope était très répandue au Moyen-Âge.
Traditionnellement, l’hysope entre dans la composition de liqueurs telles que l’eau des carmes ou la grande chartreuse bénédictine. Il faut savoir que l’hysope était une plante privilégiée des hommes D'Église qui les cultivaient dans les jardins des monastères ou des curés.
La qualité Florixir®
Les feuilles d’hysope bio Florixir® sont finement hachée en paillettes. Nous récoltons l’hysope à la main comme toutes nos plantes aromatiques et médicinales. Nous les faisons ensuite sécher puis les découpons au sein de notre atelier. Ainsi, la qualité et la fraîcheur de nos aromates sont préservées. Nous maîtrisons tout le processus de fabrication de nos produits dans le respect de l’agriculture biologique. Nous cultivons toutes nos plantes sur nos terres de Gamaches en Picardie maritime.
Utilisation
Devenue moins populaire que la menthe, le thym ou l’origan, ses feuilles aromatiques au goût frais et légèrement mentholé parfument à merveille les plats de volaille ou viandes blanches, ainsi que les farces ou la charcuterie.
L’hysope se marie également très bien avec les légumes, soupes, crudités et potages.
Cette plante est recommandée pour soigner les infections respiratoires type bronchite (en infusion).
Ces informations sont données à titre informatif, elles ne constituent nullement une consultation médicale, et ne sauraient engager notre responsabilité.
Le conseil Florixir®
Saupoudrez l’hysope en paillette en fin de cuisson pour ne pas altérer ses propriétés.
Rajoutez une pincée d’hysope sur une tartine de fromage pour lui plus de fraîcheur en bouche, c’est un délice !